2015

Nomination d’un directeur exécutif à Données de recherche Canada

CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend le milieu de la recherche, de l’éducation et de l’innovation au Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Leggott au poste de directeur exécutif de Données de recherche Canada (DRC). DRC est un organisme qui s’est donné pour mission d’alimenter l’innovation canadienne en rehaussant la […]

En savoir plus...
blog arrowPosté le: Déc 10, 2015


CANARIE cherche un directeur exécutif, Données de recherche Canada

Supérieur immédiat : Haute direction de CANARIE Nature du poste :   Temps plein/permanent Lieu :  Centre-ville d’Ottawa CANARIE inc. conçoit et déploie l’infrastructure numérique des milieux canadiens de la recherche et de l’éducation, et en pilote l’adoption. Grâce à CANARIE, le Canada demeure à la fine pointe de la recherche et de l’innovation, ce qui garantit la vigueur […]

En savoir plus...
blog arrowPosté le: Juil 10, 2015


Chuck Humphrey nommé premier directeur de Portage

OTTAWA, 6 juillet 2015 – L’ABRC est heureuse d’annoncer que Chuck Humphrey, coordonnateur des services de gestion des données de recherche des bibliothèques de l’University of Alberta, a accepté de devenir, pour un mandat de deux ans, le premier directeur du réseau de gestion des données de recherche Portage. (PDF) Portage vise à coordonner et à accroître […]

En savoir plus...
blog arrowPosté le: Juil 6, 2015


Nouveau rapport intéressant de RDA Europe

En 2010, le Groupe d’experts à haut niveau sur les données scientifiques déposait un rapport intitulé « Riding the Wave » (en anglais seulement) qui a profité d’une vaste diffusion dans le monde et a subséquemment exercé une influence sur l’orientation de la gestion des données, loin hors des frontières de l’Europe. Le 11 décembre 2014, John Wood, […]

En savoir plus...
blog arrowPosté le: Jan 19, 2015


Projet pilote fédéré de DRC pour le regroupement et la préservation des données

DRC orchestre un effort majeur parmi les organisations qui en sont des membres en vue de lancer un projet pilote au moyen duquel les chercheurs pourront ajouter leurs données de recherche aux dépôts qu’abritent les installations de stockage de Calcul Canada. Avec ce projet, on espère établir de manière précise ce qu’il faut pour satisfaire […]

En savoir plus...
blog arrowPosté le: Jan 19, 2015


abc

2015

Executive Director for Research Data Canada Appointed

CANARIE, a vital component of Canada’s digital infrastructure supporting research, education and innovation, and Research Data Canada, today announced the appointment of Mark Leggott as Executive Director of Research Data Canada (RDC). RDC is an organization dedicated to supporting Canadian innovation by improving the management of research data.  RDC’s role is to bring together key […]

Read More...
blog arrowPosted on: Dec 10, 2015


Chuck Humphrey Named Initial Director of Portage

OTTAWA, July 6, 2015 – CARL is pleased to announce that Chuck Humphrey, Research Data Management Services Coordinator for the University of Alberta Libraries, has accepted a two-year secondment to become the initial director of the Portage research data management network. (PDF) Portage aims to coordinate and expand existing library-based expertise, services and infrastructure so […]

Read More...
blog arrowPosted on: Jul 6, 2015


Interesting New Report from RDA Europe

In 2010, the High Level Group on Scientific Data presented a report to the European Commission “Riding the Wave” which was widely read around the world and influenced directions on data management well beyond Europe. A follow-up report was presented to the European Commission on December 11th, 2014, by John Wood, Chair of the original […]

Read More...
blog arrowPosted on: Jan 19, 2015


The RDC Federated Pilot for Data Ingest and Preservation

RDC has been co-ordinating a major effort among RDC active organizations to develop a pilot that will allow researchers to deposit their research data in repositories housed on Compute Canada storage facilities. The purpose of the pilot is to truly determine what is required to meet the needs of researchers from disciplines without developed data […]

Read More...
blog arrowPosted on: Jan 19, 2015