La tâche de DRC

DRC accomplit sa tâche grâce aux efforts déployés par son Comité directeur et ses comités de travail (éducation et formation, infrastructure, politiques, normes et interopérabilité). DRC est ouvert à votre participation aux activités de ses comités de travail.

 

Données de recherche Canada (DRC) est un organisme piloté par des intervenants et animé par des bénévoles. Sa mission consiste à faire progresser la vision forgée pour les données de recherche au Canada. En sont membres des organisations très variées, également parties prenantes de l’organisme. Toutes ont intérêt à ce qu’on instaure l’infrastructure, les procédés et le soutien nécessaires pour que la vision associée aux données de recherche canadiennes se matérialise, et elles jouent donc un rôle sur ce plan.

Données de recherche Canada échafaude des stratégies, facilite la communication et la collaboration, promeut l’éducation et l’acquisition de compétences se rapportant aux données, jauge les progrès réalisés en vue de la concrétisation de sa vision, met en relief les lacunes et sert de point de contact pour les initiatives canadiennes et internationales en la matière.

Comité directeur et comités de travail


Source d’image: http://library.upei.ca/vre/data