Une note du directeur exécutif de la DRC

blog arrowPosté le: Juin 16, 2021

Chers collègues,

Données de recherche Canada (DRC) facilite le dialogue sur les pratiques exemplaires en gestion des données scientifiques depuis de nombreuses années, avec le soutien de CANAIRE pour les six dernières. L’organisme continuera de mobiliser les intervenants du Canada et de l’étranger durant son passage à la NOIRN, dans le cadre du plan sur l’écosystème de l’IRN dont il fera partie. L’annonce dont vous trouverez le lien ci-dessous met en relief le nouveau rôle que j’assumerai à la NOIRN en tant que directeur des relations internationales. La transition de DRC de CANARIE à la NOIRN se poursuivra pour s’achever en mars 2022.

Je conserverai mon poste de directeur exécutif de DRC jusqu’à cette date et je poursuivrai mon travail avec les intervenants de DRC afin de préciser les détails de la transition au cours des mois qui viennent. DRC n’aurait pu remporter le succès qu’on lui connaît sans l’aide que CANARIE lui dispense depuis sa création et j’attends impatiemment de reprendre ce travail avec l’équipe de la NOIRN. Vous pouvez toujours me rejoindre à l’adresse actuelle (mark.leggott@rdc-drc.ca), mais je vous incite à utiliser désormais la nouvelle (mark.leggott@engagedri.ca).

NDRIO’s announcement:

Dans le cadre de la Stratégie pour l’infrastructure de recherche numérique (IRN), CANARIE entreprend la transition du soutien de Données de recherche Canada (DRC) vers la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN). Dans ce contexte, Mark Leggott, directeur exécutif actuel de DRC, assumera le nouveau rôle de directeur, Relations internationales à la NOIRN à compter du 21 juin 2021.

CANARIE soutient le travail de DRC depuis 2015. Ce soutien est guidé par la vision de DRC de faire en sorte que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, ainsi que la communauté internationale, aient accès aux collections nationales et internationales de données issues de recherches financées par les fonds publics pour aider à stimuler l’économie canadienne axée sur le savoir et l’innovation.

« Grâce au leadership et à l’approche coopérative dont Mark a fait preuve au cours des six dernières années, les contributions de la communauté de parties prenantes de DRC ont considérablement fait progresser le cadre canadien de gestion des données. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec nos collègues à la NOIRN pour favoriser l’évolution de la gestion des données de recherche au Canada. » – Jim Ghadbane, président et chef de direction, CANARIE.

 

 

Lisez le communiqué ici

 

 


abc